vendredi 6 janvier 2012

FLORES - Labuan Bajo

Labuan Bajo petite ville portuaire, où il est impossible de se baigner mais qui est un point de passage obliger pour les voyageurs. Vous êtes sur Flores une île de volcan abrupte où  la seul route reliant l'est à l'ouest fait 700 Km, pas mal pour une île de 160 km de long. Relier les villes entre elle devient donc une épopée. Si vous avez le temps vous ne vous lasserez pas du paysage ni des gens qui y vivent. Mais si le temps presse loué une voiture avec chauffeur, le prix est de 500 000 Rp par jour (Comprenant le véhicule, l'essence, l'hotel du chauffeur, ses repas et le retour éventuel vers la ville de départ). Nous avons réussi à trouver un chauffeur venant de Maumere la capitale de l'Est, il déposait des clients à Labuan Bajo, le retour était donc déjà réglé ce qui nous a permis d'avoir un bon tarif.

Hotel : Bajo Beach Hotel : 100 000 Rp 
Situé en centre ville près du port, on peut le confondre avec le Bajo Beach Cottage (excentré et très cher)

+ Personnes Sympa - Petit déjeuner inclus - Proche du port - Lit King size.
  La mosquée n'est pas très loin -
Transport :
Les bus :            Labuan Bajo - Ruteng : 50 000 Rp / pers. Durée 6h
                         Labuan Bajo - Bajawa : 110 000 Rp / pers. Durée 10 à 13h selon la météo.
Voiture Kijang : Labaun Bajo - Bajawa : 300 000 Rp / véhicule. Durée 10h en s'arrêtant voir les rizières    en toile d'araignée, un lac et une distillerie d'Arak (alcool de palme).

BONS PLANS :
- Le paradise bar offre le meilleur point de vue.
- Le made in italia, cher mais de la vraie cuisine italienne ça fait du bien!
- L'office "Kencana" devant le Gardena Hotel est le seul à nous avoir proposer une voiture pour Bajawa à prix réduit, en la partageant avec d'autres touristes.
- Voir les rizières en forme de toiles d'araignée : Point de vue depuis le village de Cancar. Vous faire indiquer le lieux. Tarif : 10 000 Rp / Pers.

MAUVAIS PLANS : 
Evitez d'aller au Matahari , les chambres sont sales.
Nous ne sommes pas allez au Gardena Hotel, les chambres étaient à 150 000 Rp.






1 commentaires:

Damien a dit…

Je confirme le mauvais plan pour le Matahari. En plus d'avoir eu une chambre sale, la porte ne pouvait être fermée a clé. Resultat des courses nous nous sommes fait dérobés 1,5Million de Rp pendant notre sommeil. Sympa!

Par contre mille merci à Divine Diving Club qui, en plus de nous avoir fait plongé avec un professionalisme jamais vu avant en Indonésie, ils nous ont aidé a faire les demarches avec la police concernant Mata Hari.

Au final nous n'avons pas revu la couleur des Rp mais reviendront a LB pour plonger a nouveau.